L'énergie solaire photovoltaïque

Il est aujourd'hui possible de produire son électricité et de faire le choix de la revendre ou de la consommer. Il est donc possible de consommer son énergie et revendre l'excédent à EDF.

Il est aussi possible de stocker son énergie afin d'aurgmenter son taux d'autoconsommation, et profiter de l'énergie solaire de jour comme de nuit : merci les armoires autoconsommation !
 

A eviter

Certes, quelques cas de clients mécontents ont beaucoup fait parler d'eux à travers la toile ou les médias. Il ne faut pas oublier cependant que le photovoltaïque reste un secteur nouveau, où comme partout, se côtoient des professionnels reconnus pour la qualité de leur travail, mais aussi des gens beaucoup moins scrupuleux, inexpérimentés et opportunistes.
Nous attirons votre attention sur le fait qu'il ne faut en aucun cas généraliser et que les arnaques existent dans tous les secteurs. Mais alors, comment reconnaitre un partenaire de confiance et un installateur fiable ? Comment s'assurer des compétences et des qualités d'une société spécialisée dans le photovoltaïque ? Vous trouverez ici quelques éléments de réponse et quelques règles simples qui vous aideront à rendre la bonne décision.
Premier conseil : n'hésitez pas à vous servir des médias à votre disposition. En effet, Internet est une source qui regorge d'informations (sites, forum, Facebook, Twitter, YouTube…) vous y trouverez de nombreuses infos sur l'enseigne de votre choix, mais aussi des commentaires ou opinions d'autres consommateurs. N'hésitez pas à demander plusieurs devis, à comparer.

 

Devis photovoltaïque